Dixit

Dixit  

Dixit est un jeu d'ambiance et d'expression qui invite les joueurs à faire deviner leur carte à une partie des autres joueurs seulement. Il s'agit d'un jeu de carte et de communication aux règles simples et ouvert à tous. Dixit se joue idéalement à 4 joueurs ou plus. 

Comment jouer à Dixit ?

Au début de la partie, chaque joueur reçoit 6 cartes. Sur les cartes se trouve une illustration, une image qui est unique. Chacun son tour, les joueurs deviendront conteur. Le conteur sélectionne une de ses cartes sans la montrer aux autres. Il choisit ensuite une phrase, un mot, une expression décrivant l'image sur sa carte. Les autres joueurs sélectionne alors chacun une carte de leur propre main pouvant correspondre à l'expression/mot énoncé. Les cartes sont choisies par les joueurs et par le conteur sont mélangées puis retournées face visible sur la table. Tous les joueurs sauf le conteur essaye ensuite de deviner quelle carte est celle du conteur.

Si tous les joueurs ont trouvé la carte, ils marquent tous 2 points et le conteur 0.
Si aucun joueur ne trouve la bonne carte, ils marquent tous 2 points et le conteur 0.
Si une partie des joueurs trouve la bonne carte, eux et le conteur marque 3 points.

Les joueurs qui ont réussi à induire un joueur en erreur marquent 1 point supplémentaire par joueur ayant désigné leur carte.

Le premier joueur à 30 points gagne la partie.

Produits
Il y a 16 produits.

Résultats 1 - 16 sur 16.

Résultats 1 - 16 sur 16.