Flesh & Blood - Le jeu de Carte

Flesh & Blood - Le jeu de Carte  

Comment jouer à Flesh & Blood ?

Flesh & Blood est un jeu de deckbuilding proposé par Legendary Story Studio où deux joueurs s'opposent. Inspiré du monde de Magic the Gathring et du Seigneur des Anneux, Flesh & Blood évoque un monde fantastique dans lequel s'affrontent divers héros. Nous répertorions aujourd'hui 10 classes allant du gardien au sorcier en passant par la brute, le ninja et bien d'autres. Chaque héros du monde de Rath possède ses propres capacités. Chaque deck est donc unique et adapté au héros choisi.

Fonctionnement du jeu Flesh and Blood

Contrairement à d'autres jeu de cartes, F&B ne vous propose pas d'invoquer divers monstres sur le champs de bataille. Vous n'aurez que votre héros et une panoplie d'accessoires à lui attribuer (armes, casque, armure...). La mécanique de Flesh & Blood permet au joueur d'avoir un éventail de possibilité lors de son tour de jeu ainsi que lorsque l'adversaire attaque. 

Le gameplay de Flesh and Blood

Pour jouer à Flesh and Blood chaque joueur à besoin d'un deck de 60 cartes et n'a pas le droit d'avoir plus de 3 fois la même cartes. L'objectif est très simple : amener le nombre de points de vie du héros adversaire à 0 avant que notre propre héros ne meurt. Le deck correspond donc au héros choisi. On ne peux pas jouer de carte d'une classe différente que celle du héros sur le terrain. Le deck comprend donc un héros, des cartes actions ainsi que des équipements qui amélioreront les capacités du héros comme un casque, une arme, des armes ainsi que de bottes. Afin d'activer et de jouer ses cartes talents/actions, le joueur devra "payer" un prix afficher sur la carte. Ce prix peut être payé en sacrifiant des cartes que le joueur à en main. On retrouve donc ici un système de gestion de ressources unique en son genre.

Les Phases de jeu dans Flesh and Blood

Les joueurs jouent l'un après l'autre. Avant de commencer la partie, chaque joueur dépose son héros sur le champs de bataille ainsi que ses équipements. Le joueur qui commence à le droit de faire une action (sauf indication contraire sur une carte "Go again") ou de récupérer le nombre de cartes défini par son héros pour remplir sa main. Ensuite c'est à l'autre joueur d'interagir. Durant l'action, le joueur peut décider d'attaquer. Le joueur attaquer peut alors utiliser une réaction de défense afin de protéger son héros. Si l'attaque est plus puissante que la défense, la différence de points est retiré à la vie du héros attaqué.

Durant la phase d'attaque, le joueur dépose la/les cartes activées sur la table les unes derrières les autres, on parle alors d'une chaine d'attaque. La résolution d'une chaine d'attaque se réalise en 5 étapes :

  • L'attaque
  • la défense
  • les réactions attaque/défense
  • le calcul des dégâts
  • la résolution de la chaine de combat

Durant la phase d'attaque, le joueur attaquant dépose la carte qu'il utilise. Cette carte possède une valeur d'attaque qui représente les dégâts infligés à l'adversaire.

Durant la phase de défense, le joueur attaqué peut utiliser n'importe quelle carte en jeu ou dans sa main pour contrer l'attaque en la déposant dans la chaine d'attaque. Ces cartes possèdent une valeur de défense qui une fois additionnées, réduisent la puissance de la carte d'attaque.

Durant la phase de réaction, l'attaquant peut jouer des carte réaction attaque et le défenseur des cartes réaction de défense (qu'ils déposent dans la chaine de combat). C'est à cette étape que le combat peut basculer en boostant l'attaque ou la défense par exemple.

Lorsque les deux joueurs ont terminés de jouer les cartes réaction, Il suffit de déduire la valeur de défense (carte défense + réaction de défense)) de la valeur d'attaque (carte attaque + réaction d'attaque). Par exemple : 5 points d'attaque - 3 points de défense = 2 dégâts sur le héros.

Enfin les cartes de la chaine de combat sont récupérés et mis dans le cimetière sauf s'il s'agit d'équipement ou d'armes. 

Le combat se termine lorsqu'un héros meurt (points de vie <0 ou si le temps de jeu défini + 3 tours est dépassé).

zone de jeu flesh and blood - tapis de jeu flesh and blood - fungames

Les différents formats de jeu Flesh & Blood

Flesh & Blood propose deux grands types de formats. Le format Blitz (ou rapide) et le format construit, plus long.

Le format construit classique Flesh & Blood

Construisez votre propre deck autour d'un héros au choix. Accordez une grande attention à harmoniser vos cartes afin de créer des combos puissants lors des parties. Vous possédez également une réserve de 20 cartes équipements et armes. Ce mode vous invite à rechercher les meilleures cartes pour votre deck. Les parties durent en moyenne 30min à 50min.

Les blitz Flesh & Blood

Le format Blitz est similaire au format Construit à la différence près où les joueurs possède un deck de 40 cartes construit autour d'un Héros jeune. Les héros jeunes ont généralement moins de points de vie que les personnages "plus agés" et possèdent des effets uniques ! Le joueur disposera également de 11 places supplémentaires pour ses armes et équipements. Les parties Blitz sont des parties rapides qui durent environs 15 minutes.

Le format construit Multijoueur Flesh & Blood

Ce format est le format le plus social de tous. Les joueurs possède un deck de 60 cartes (40 cartes + 20 cartes équipements supplémentaires). Les règles sont les mêmes que pour une partie en Blitz.

Le format draft

Chaque joueur possède 3 booster. Le premier ouvre son booster, prend une carte et donne le reste à son voisin qui fait de même. Tout les joueurs font de même avec tous les boosters afin de se constituer un deck de 30 cartes. Les héros et armes sont fournis par l'organisateur.

Les différentes cartes Flesh & Blood

Produits
Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.

Résultats 1 - 4 sur 4.