Jeux de figurines  

Games workshop

Découvrez les nombreux jeux de figurine Games Workshop comme Blood Bowl ou l'univers Warhammer

peintures pour figurines

Retrouvez tout le nécessaire pour peindre les figurines de vos jeux préférés. Des peintures de qualité pour un rendu professionnel.

Quels sont les jeux de figurines les plus connus ?

Les jeux de figurines ne sont pas réservés qu'aux enfants, non, il y a aujourd'hui de plus en plus de passionnés, petits et grands qui partagent leurs goût du jeu autour d'une bonne partie ! Le jeu de figurines plonge le joueur dans un univers bien spécifique et lui permet de vivre de folles aventures durant de longues heures.

Un jeu de figurine c'est quoi ?

Le jeu de figurine est un jeu de société, généralement un jeu de plateau mettant en scène des armées ou des civilisations. En fonction du thème du jeu de plateau, on retrouvera des figurines de personnages issus de la pop culture, de vaisseaux spatiaux, de monstres et bien d'autres encore. Un jeu de figurines peut être compétitif ou coopératif. Les jeux de figurines impliquent souvent des règles complexes et de longues parties pleines de stratégie mais, ne prenez pas peur, ce n'est pas systématique !

Quelles sont les origines du jeu de figurine ?

Il faut savoir que les jeux de figurines avec les règles complexes, les dés et les cartes comme nous les connaissons aujourd'hui ne sont que très récents. Si l'on remonte le temps, on peut constater que des figurines représentant des armées et des troupes de combats ont été utilisé par les états majors pour l'élaboration de stratégies militaires pour de vraies conflits. Par la suite, les figurines sur cartes ont été adaptés pour l'entrainement des futurs officiers dans l'art de la guerre. Elles leur permettaient de développer leurs aptitudes de synthèses et de déployer leurs talents de tacticiens.

Quels types de jeux s'adaptent aux figurines ?

Le plus souvent l'on va retrouver des jeux de guerres et de conflits comme Star Wars X Wing, Warhammer ou Trône de fer. C'est ce format qui s'adapte le mieux aux jeu de figurines, il permet de développer toute les compétences stratégiques des joueurs. On peut cependant aussi retrouver des jeux d'aventures et de coopération en figurine comme Le Seigneur des Anneaux ou Gloomheaven dans lesquels le joueurs ne contrôlera qu'un seul héros et non une armée.

Quelles thèmes sont le plus joués en figurines ?

Le jeu de figurine se décline dans tous les thèmes, sport, aventure, guerre, pop culture... Les jeux les plus populaires sont les suivants :

  • Warhammer 40k
  • Blood Bowl
  • Star Wars X Wing
  • Zombicide
  • Warhammer Age of Sigmar
  • Le Seigneur des Anneaux
  • Star Wars Légion
  • Le Trône de Fer

Produits
Il y a 1364 produits.

Résultats 1 - 24 sur 1364.

Résultats 1 - 24 sur 1364.