Harry Potter Hogwart's Battle

Fiche technique

AgeAdolescents ( 12 à 17 ans )
AgeAdultes ( +18 ans )
VersionsFrançaise
Nombre de joueurs3
Nombre de joueurs2
Nombre de joueurs4
Durée30 min à 1h

Exclusivité web !

En stock

44,90 € TTC

Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de vous annoncer la parution française à venir de Harry Potter : Hogwarts Battle, un jeu de deckbuilding coopératif dans lequel vous incarnerez un Héros emblématique de l’univers créé par J.K. Rowling et devrez terrasser vos Ennemis avant qu’ils n’aient pris le contrôle des Lieux de Poudlard. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au tour de jeu et aux quatre étapes distinctes que vous résoudrez pour progresser dans la partie… en espérant la remporter !

Étape 1 : Révéler et résoudre les événements Forces du Mal

Consultez la carte Lieu : elle indique combien d’événements Forces du Mal doivent être révélés (1).

Ces événements entraînent toute une variété d’effets négatifs. Révélez et résolvez les cartes Forces du Mal une à la fois, puis placez-les dans leur défausse attitrée près du paquet (2).

Si le paquet Forces du Mal est épuisé, mélangez les cartes de sa défausse pour en constituer un nouveau.

Étape 2 : Résoudre les capacités des Ennemis

Chaque Ennemi dispose d’une capacité. Certaines sont résolues à chaque tour, et d’autres sont déclenchées par les événements Forces du Mal ou par d’autres Ennemis.

IMPORTANT : si vous avez le choix entre plusieurs effets lorsque vous résolvez une carte Forces du Mal ou Ennemi, vous devez en appliquer un qui vous impacte (si possible) et ne pouvez pas choisir celui qui n’aurait aucune conséquence.

Étape 3 : Jouer des cartes Poudlard et effectuer des Actions de Héros

En tant que Héros actif, vous pouvez accomplir les choses suivantes dans l’ordre de votre choix.

• Jouez des cartes pour gagner des ressources (pions Dégât & Influence) et déclencher des effets.

Lorsque vous jouez une carte, résolvez-la puis posez-la devant vous pour signaler qu'elle a été utilisée (mais sans la défausser). Les pions que vous gagnez sont stockés sur votre Fiche de Joueur. Vous devrez défausser vos pions et vos cartes à la fin de votre tour, alors mieux vaut les utiliser tant que vous le pouvez !

• Assignez des pions Dégât aux Ennemis.

Lorsque le nombre de pions assignés à un Ennemi égale sa Vie, cet Ennemi est vaincu !

• Dépensez des pions Influence pour acquérir de nouvelles cartes.

Les six cartes POUDLARD face visible sur le plateau peuvent être acquises pour élaborer un deck plus puissant. Tant que vous détenez suffisamment de pions Influence, vous pouvez acquérir autant de cartes que vous le souhaitez.

Sauf mention contraire, placez IMMÉDIATEMENT les cartes acquises dans votre défausse (et pas dans votre main). En règle générale, vous ne pourrez pas jouer des cartes pendant le tour où vous les aurez acquises.

EXEMPLE : votre main de départ contient un Éclair de Feu, HEDWIGE et 3 cartes Alohomora !

1. Jouez l’Éclair de Feu pour gagner 1 pion Dégât. Puisqu’il vous reste encore beaucoup de Vies, jouez HEDWIGE et choisissez de gagner un autre pion Dégât, que vous placez sur votre Fiche de Joueur avec le premier.

2. Jouez vos 3 cartes Alohomora ! pour gagner 3 pions Influence, que vous placez sur votre Fiche de Joueur.

3. Assignez les 2 pions Dégât à DRAGO MALEFOY. Il en faudra 4 de plus pour le vaincre. Si vous l'aviez terrassé, l'Éclair de Feu vous aurait également permis de gagner 1 Influence quel que soit le moment de votre tour où vous l'auriez vaincu.

4. Dépensez vos 3 pions Influence pour acquérir Reparo ! parmi les cartes POUDLARD disponibles sur le plateau, et placez immédiatement ce Sort dans votre défausse.

Lorsque votre deck est épuisé, mélangez votre défausse pour constituer un nouveau deck qui contiendra les cartes POUDLARD récemment acquises (en plus de vos cartes de départ).

Étape 4 : Terminer votre tour

Après avoir joué des cartes, effectué des actions et dépensé des pions, accomplissez les choses suivantes dans l’ordre à la fin de votre tour.

  • 1. Vérifiez si les Ennemis disposent du nombre requis de pour contrôler le Lieu. Si c’est le cas, retirez les marqueurs et défaussez la carte pour révéler la suivante du paquet Lieu.
  • 2. Si vous avez assigné suffisamment de pions pour vaincre un Ennemi pendant ce tour, défaussez sa carte et remplacez-la par la suivante du paquet Ennemi.
  • 3. Comblez les emplacements de cartes POUDLARD vides avec de nouvelles cartes.
  • 4. Placez dans votre défausse toutes les cartes que vous avez jouées pendant ce tour et celles qu’il vous reste en main. Vous ne pouvez pas conserver de cartes pour votre prochain tour.
  • 5. Défaussez tous vos pions et inutilisés. Si vous avez joué des cartes permettant à d’autres Héros de gagner des pions, ils PEUVENT les garder pour les utiliser pendant leur propre tour.
  • 6. Piochez une nouvelle main de 5 cartes.

Votre défausse n’est mélangée pour constituer une nouvelle pioche QUE lorsque vous avez besoin de piocher ou révéler des cartes mais que votre deck est vide.

Fin de la Partie

Une fois votre tour de jeu entièrement résolu, la partie continue en sens horaire et le prochain joueur, à présent Héros actif, résout les 4 mêmes étapes pendant son tour. Poursuivez ainsi jusqu’à atteindre l’une des deux issues possibles.

Les Héros ont vaincu tous les Ennemis : félicitations ! Vous avez gagné, assurant la sécurité de POUDLARD et du monde des sorciers pour une année de plus. Vos compétences en sorcellerie se sont améliorées et vous avez couvert votre école de gloire et de fierté ! Lorsque vous serez prêts, passez à la suite. Ouvrez la Boîte de Jeu 2 et suivez les instructions incluses.

Les Ennemis contrôlent tous les Lieux : si les Ennemis parviennent à s’emparer de TOUS les Lieux, vous avez perdu. Il vous faudra parfaire vos compétences en sorcellerie avant de pouvoir passer à l'aventure 2. Réinstallez le jeu dans sa configuration de départ et réessayez !