Codenames

Référence 51285

Fabricant :

Contactez vos informateurs avant vos adversaires dans ce jeu d'association d'idée 

21,90 € TTC

Fiche technique

Age Adolescents ( 12 à 17 ans )
Age Adultes ( +18 ans )
Nombre de joueurs 2
Nombre de joueurs 3
Nombre de joueurs 4
Nombre de joueurs 8
Nombre de joueurs 6
Nombre de joueurs 10
Nombre de joueurs 5
Nombre de joueurs 7
Nombre de joueurs 9
Nombre de joueurs 11
Nombre de joueurs 12
Mécanismes Enquête
Durée - 30 min
Versions Française

En savoir plus

DESCRIPTIF :

Dans Codenames  2 équipes s'affrontent pour être les premiers à contacter leurs informateur grâce aux information transmise par le maître espion.

Les joueurs sont des agents secrets chargé de contacter les informateurs de leurs couleur, pour ce faire chaque équipe sera chapeauté par un maitre espion qui connaît les identités de tout les informateurs. Petit problème : le maître espion ne peut communiquer qu'avec 1 mot et 1 chiffre, les agents vont ensuite devoir interprété ces informations pour trouver quels informateur contacter, ces derniers étant eux même représenté par des mots il faudra donc associer le mot transmis par le maître espion avec ceux présent sur la table. Mais attention, l'assassin rode et une erreur d'interprétation pourrait être fatal, en effet l'un des 25 mots est celui de l'assassin qui, si il est contacté, fait perdre votre équipe.

Il faudra donc faire attention car même si vous ne contacter pas l'assassin, contacter l'un des agents adverse aidera l'autre équipe en plus de vous faire perdre un temps précieux.

La partie se termine lorsqu'une des 2 équipes à contacter tout ses informateurs, celle ci étant sacré vainqueur .

CONSEIL FUNGAMES :

Si vous aimez vous triturez l'esprit entre amis, ce jeu est fait pour vous, le principe est simple mais diablement efficace. Le maitre espion à toute les cartes en mains et c'est lui qui va devoir redoubler d'ingéniosité pour faire découvrir les bons mots à son équipe. Si ça ne suffisait pas, le sablier lui mettra une pression supplémentaire et il devra faire vite et bien.

Cerise sur le gâteau, le jeu peut se jouer de 2 à 8 (même si l'on peut aisément jouer à plus)

MATERIEL :
8 Tuiles Informateur bleu, 8 tuiles Informateur rouge, 1 tuile Agent Double, 7 Tuiles témoin, 1 tuile assassin, 200 cartes Nom de Code, 40 cartes Clé, 1 support de carte Clé, 1 livret de règles . 

Pour protégez vos cartes en PREMIUM avec Mayday il vous faudra :
7080 x 4 et 7134 x 1

Pour protégez vos cartes en STANDARD avec Mayday il vous faudra :
7035 x 2 et 7124 x 1
 
 triompher

Accessoires

Avis (0)