08/60 Hoth Trooper REBEL STORM commune

Fiche technique

AgeAdultes ( +18 ans )
AgeAdolescents ( 12 à 17 ans )
VersionsAnglaise
Nombre de joueurs2
Durée1h à 2h
RaretéCommune
Star warsRebel Storm
Star warsFaction : rebel

En stock

1,20 € TTC

figurines star wars miniatures ( 28 mm ) WIZARDS ON THE COAST
de l'édition REBEL STORM


08/60 Hoth Trooper
Rareté : commune
Faction : Rebel

fourni avec sa carte
figurine sous plastique

POUR INFO :

Hoth - Base Echo


Comme toutes les bases rebelles, la base Echo était un lieu de rencontre des membres de l'Alliance permettant de stocker des armes, de mettre en place des structures de ravitaillement, d'établir des centres de communications et d'abriter les Rebelles dans un endroit discret. Afin de ne pas être découverts par l'Empire, seuls les mondes les plus retirés accueillirent des installations militaires totalement opérationnelles. Hoth étant une planète particulièrement isolée, les Rebelles parvinrent à consacrer deux ans à la construction de l'une des plus grandes bases de l'Alliance.

  Peu de temps après la découverte de Hoth, les ingénieurs rebelles décident d'utiliser les formations naturelles, en particulier les immenses cavernes souterraines, pour abriter la base Echo. Au cours des dix-huit premiers mois de construction, les équipes de l'Alliance se servent d'explosifs, de machines d'excavation et de cutters-laser afin de constituer plusieurs hangars, des baies de lancement, des centres de commande, des quartiers d'habitation, des centres médicaux et de nombreuses autres salles. Tous ces locaux sont connectés par des séries de tunnels sinueux. Après l'installation de la base Echo, les Rebelles passent les deux mois qui suivent à installer matériel électronique, le armes, les systèmes de survie et les équipements de maintenance. Des conduits énergétiques et des tubes de communications sont placés le long des murs taillés dans la glace, tandis que le sol des couloirs est recouvert de grilles métalliques afin de permettre aux droïdes, aux petits véhicules et aux soldats de circuler sans risquer de glisser.

  La base Echo s'étend sur 7 niveaux sous la surface gelée de Hoth. Les hangars sont situés près de la surface, tandis que les centres de commandes, les quartiers d'habitation et les installations médicales se trouvent dans les niveaux inférieurs. La base nécessitant une grande quantité d'énergie pour fonctionner, d'immenses générateurs sont requis pour l'alimenter. Malheureusement, ces générateurs ne pouvant être intégrés à l'intérieur de la base, les Rebelles sont obligés de les dissimuler dans la montagne. Les générateurs sont recouverts de plusieurs couches isolantes et camouflés afin d'éviter d'être détectés. Sur le flanc de la montagne au-dessus du hangar, les Rebelles installent de nombreuses armes de défense, ainsi qu'un canon ionique planétaire v-150.

  Après presque deux ans, la base Echo est enfin prête à accueillir plusieurs milliers de personnes. Bientôt les premiers convois de chasseurs arrivent. Le Général Carlist Rieekan prend le commandement de la base, assistés par de grandes figures de l'Alliance telles que Leia Organa et le Commandant Luke Skywalker. La Base Echo étant construite dans la glace, il est obligatoire de maintenir une température inférieure à zéro dans l'installation, ce qui en fait un lieu peu confortable. Les quartiers d'habitation pouvaient être revêtus d'un plastique isolant afin de réchauffer légèrement les chambres, mais tous les occupants sont quand même forcés de porter des uniformes isolants et des combinaisons thermiques. Afin de se protéger du blizzard et des envahisseurs, le hangar est équipé d'énormes portes. Ces portes sont rétractées dans les murs de glace du hangar dans la journée, et sont fermées la nuit pour isoler le personnel et les équipements du froid.

 



  Sous le commandement de Rieekan, les Rebelles entament la construction de défenses afin de pouvoir repousser une éventuelle invasion impériale. Montés sur des tauntauns, les éclaireurs explorent les plaines glacées et installent des capteurs afin de détecter les formes de vie, les émissions d'énergie ou les mouvements. Enfin, les mécaniciens parviennent à convertir des T-47 en speeder des neiges, utilisables sur la planète de glace. Les patrouilles de speeders des neiges s'organisent alors autour de la base Echo. Les Rebelles installent également plusieurs stations Echo autour de la base, afin de surveiller l'activité des météorites, très nombreuses en raison de la présence d'une ceinture d'astéroïdes dans le système, et tout signe éventuel des Impériaux.

  L'impressionnant système défensif de la Base Echo comprend un canon ionique planétaire construit par Kuat, et un puissant bouclier d'énergie planétaire. Ce bouclier est suffisamment résistant pour protéger la base de tout bombardement orbital, tandis que le canon ionique constitue la pièce d'artillerie la plus puissante de l'arsenal de l'Alliance. Le bouclier doit être abaissé pendant quelques secondes afin que le canon soit tiré. Cette technique sauva de nombreux vaisseaux rebelles lors de la bataille de Hoth.

  En dépit du soin et des efforts investis dans sa création, le quartier général de l'Alliance tomba en moins d'une heure lors de l'assaut impérial. Après qu'un droïde sonde Vipère eut découvert l'emplacement de la base, l'Escadron de la Mort dirigé par Dark Vador lança un assaut terrestre. La Force Blizzard, menée par le Général Veers, détruit l'installation et met les Rebelles en déroute. La base Echo est rasée par les TB-TT impériaux, puis abandonnée.

  Plusieurs années plus tard, la Base Echo sera utilisée comme ultime cachette par un petit groupe de chasseurs de wampas, rejoints par Luke Skywalker et sa compagne Callista, et assiégés par des centaines de ces féroces créatures. Après une lutte sans merci, et la mort du groupe de chasseurs, les deux Jedi parviendront néanmoins à s'échapper in extremis de la planète, abandonnant définitivement les restes de la Base Echo.


Sources : site HOLONET

Starwars.com - Databank
Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque
The Essential Guide to Planets and Moons