Time Stories

Fiche technique

AgeAdultes ( +18 ans )
AgeAdolescents ( 12 à 17 ans )
CoopérationsTime stories
Protèges cartes70 x 120
ThèmesFantastique
ThèmesExploration
MécanismesEnquête
VersionsFrançaise
Nombre de joueurs2
Nombre de joueurs4
Nombre de joueurs3
Durée2h à 3h

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

40,10 € TTC

Dans T.I.M.E Stories, les joueurs sont au service de l'agence T.I.M.E, une organisation qui maîtrise le voyage dans le temps et les réalités parallèles. Des agents partent en mission pour résoudre des situations potentiellement dangereuses pour le continuum espace-temps.

 

T.I.M.E Stories possède des éléments propres au jeu de rôle. Les agents sont envoyés dans des « réceptacles », des personnages de l'univers visité. Les joueurs contrôlent complètement ces corps, qui ont une identité, une personnalité et des capacités bien distinctes.

 

T.I.M.E Stories propose une mécanique simple et immersive, le decksploring, et s?appuie sur des scénarios, qui se combinent au matériel de jeu générique (plateau, pions, dés,...). Un scénario se joue en plusieurs heures. Un système de sauvegarde permet de mettre la partie en pause et de la découper en plusieurs sessions.

 

Chaque scénario se présente sous forme de deck(s) de cartes, à ne découvrir qu?en début de partie. Un panorama représente chaque scène observée par les joueurs au fil de leur aventure. Les agents « rentrent » dans les scènes pour interagir avec la situation, les personnes ou les objets représentés. Les actions prennent du temps, mesuré en Unités de Temps (U.T.). Une fois les U.T. écoulées, les agents sont renvoyés à la base puis repartent dans la mission pour faire un nouvel essai. Le but du jeu est de réussir le scénario en cours en un minimum de voyages.

 

La boîte de base T.I.M.E Stories contient l'ensemble du matériel de jeu (plateau,dés, etc.) et le scénario Asylum (Manuel Rozoy/Peggy Chassenet, illustré par Benjamin Carré, David Lecossu et Pascal Quidault). Ce scénario propulse les joueurs à l'époque des années folles en France, dans un établissement où se trame une étrange situation.