W40K : Imperial Knight - Knight Preceptor Canix Rex

Fiche technique

AgeAdolescents ( 12 à 17 ans )
AgeAdultes ( +18 ans )
FactionImperial Knights
Nombre de joueurs2
GamesworkshopWarhammer 40000
Nouveau W40K : Imperial Knight - Knight Preceptor Canix Rex

Attention : dernières pièces disponibles !

123,96 € TTC

141,36 € par 1

Le Knight Preceptor est un monstre à courte portée de classe Questoris. Sa conception sert à mettre en application un des commandements les plus importants du Code de la Chevalerie : se rapprocher suffisamment de l’ennemi, l’engager avec assez de force pour montrer qu’on respecte sa résistance, et l’abattre rapidement au nom de l’Empereur. Pour ce faire, le Knight Preceptor est équipé d’une tronçonneuse Reaper ou d’un gantelet Thunderstrike, et d’une arme rare et terrifiante appelée impulseur laser. Canis Rex est un fameux Knight Preceptor, qui a échappé aux tortures des Iron Warriors et châtie depuis lors les séides du Chaos avec fureur et véhémence.

Ce kit plastique contient les composants nécessaires pour assembler un Knight Preceptor. C'est un kit fort conséquent – il se compose d'un kit complet d'Imperial Knight Warden, et de 37 composants en plus pour promouvoir le Knight de base en Preceptor – ou au choix, en le Preceptor spécial du nom de Canis Rex. Voici le détail de ces composants:

  • Une grappe de composants de carapace d'Imperial Knight, dont la carapace proprement dite, le bloc-moteur, les épaulières, les articulations d'épaules, 2 pièces d'héraldique de carapace et une mitrailleuse;
  • Une grappe de composants de jambes d'Imperial Knight, dont les pièces de jambes et de pieds, les jambières, le bâti de la taille, les plastrons, 2 heaumes, un pennon, un écu et des plaques de blindages pour les genoux et l'entrejambe;
  • Une grappe d'armes d'Imperial Knight, dont un canon thermique, un obusier à tir rapide, une mitrailleuse, 2 variantes de heaume, et le bâti du torse;
  • Une grappe d'Imperial Knight Warden, dont un gantelet Thunderstrike, un canon gatling Avenger, un autocanon Icarus jumelé sur carapace, une nacelle lance-missiles sur carapace de modèle Ironstorm, Shieldbreaker ou Stormspear au choix, un fuseur, 3 variantes de heaume, et une variante d'écu.


Ces grappes servent à monter le châssis de base d'Imperial Knight avec au choix une tronçonneuse Reaper ou un gantelet Thunderstrike, puis on complète le Knight Preceptor avec les pièces suivantes:

  • Une grappe de composants de Knight Preceptor, dont l'affût de l'impulseur laser, un heaume unique, un multi-laser qui se monte juste sous l'avant-gauche de la carapace, une variante de pièce d'héraldique de carapace, 6 gargouilles à tête de loup, une genouillère avec une épée et une chaîne sculptées, un assemblage de cockpit – il tient dans la carapace, et peut être représenter en position ouverte pour laisser voir le trône et les panneaux de contrôle ainsi que, à votre gré, le pilote aux commandes; un pilote à pied tenant une batterie; plus un écu et un pennon propres au Knight nommé Canis Rex.


Ce kit permet d'assembler Canis Rex ou au choix un Knight Preceptor, Errant, Paladin, Warden, Gallant ou Crusader – les armes sont interchangeables et peuvent servir sur tout autre kit de Knight en votre possession.

Le Knight Preceptor est fourni en 250 composants, plus un socle ovale Citadel de 170mm, un socle rond Citadel de 25mm pour le pilote à pied, et une planche de décalcomanies comportant de l'héraldique pour Imperial Knights ainsi que celle propre à Canis Rex.